Placeholder
  • Accueil
  • Informations règlementaires

Informations règlementaires

Une communication transparente
Sienna Gestion assume sa responsabilité de gestionnaire d'actifs et respecte son devoir de
communication et de transparence à destination des épargnants et des investisseurs

INFORMATION SUR LES CRITÈRES ESG

INFORMATION SUR LA POLITIQUE DE VOTE

INFORMATION SUR L'INTERMEDIATION

Les entreprises d'investissement sont tenues d'appliquer un certain nombre de normes techniques réglementaires (Regulatory Technical Standards - RTS). Le RTS 28 complète la Directive MiFID 2014/65/EU par des normes techniques de réglementation et énonce les exigences attendues permettant d’accroître la qualité et la transparence des informations disponibles pour les investisseurs professionnels et non-professionnels quant aux ordres transmis ou exécutés.

 

Comme chaque société de gestion, Sienna Gestion est réglementairement tenue d’agir au mieux des intérêts de ses clients. Cette obligation concerne non seulement les actes de gestion en tant que tels, mais aussi la qualité de l’exécution des ordres résultant des décisions d’investissement.

POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION

En vertu des obligations réglementaires, et plus spécifiquement de la Position AMF n°2013-11 sur les politiques de rémunération applicables aux gestionnaires de FIA et d’OPCVM, Sienna Gestion précise la politique de rémunération de ses collaborateurs dits « preneurs de risques » et la gouvernance qui la définit. Toute modification substantielle de la politique de rémunération est soumise à l’avis préalable du comité de rémunération et du Conseil de Surveillance de Sienna Gestion. La société de gestion en lien avec ses organes de gouvernances se réserve la possibilité d’ajustement de cette politique pour se conformer aux évolutions réglementaires.