Emmanuel KIZILIAN

Gérant Obligataire.

10 ans d'expérience dont 8 ans en ALM et 2 ans en gestion obligataire 

Emmanuel KIZILIAN

Emmanuel Kizilian a rejoint Sienna Gestion en 2020 en tant que Gérant Obligataire.

En 2015, il a intégré le groupe Malakoff Humanis (anciennement Humanis) pour y construire la fonction ALM sur un périmètre majoritairement axé sur la prévoyance-santé. Dans ce cadre, il travaille sur l’optimisation de la stratégie financière (politique de taux servis, politique de réalisation de plus-values latentes, allocation stratégique, marges tactiques) dans un référentiel comptable « French Gaap », et sous contrainte du coût en capital. Cet environnement l’a poussé à développer une forte appétence pour la modélisation financière et le développement d’outils d’aide à la décision.
Il a débuté sa carrière en 2012, dans l’équipe ALM d’Aviva France (aujourd’hui Abeille Assurances), sur un périmètre majoritairement épargne (évaluation d’options financières dans les contrats d’assurance-vie individuels, les arbitrages euros-UC, les rachats dynamiques et les générateurs de scénarios économiques).

Diplômé de l’ISFA (Institut de Science Financière et d’Assurances) en 2012, et titré (actuaire IA) en 2013, il étoffe son background technique en 2021 avec l’obtention d’un certificat de Data Scientist délivré par l’ENSAE.
 

Gestion Taux