Loïc BECUE

Gérant Gestion Diversifiée et Allocation d'Actifs.

28 ans d'expérience en Asset Management

Loïc BECUE

Loïc BÉCUE rejoint Sienna Gestion en 2022 comme Gérant gestion diversifiée.

Il débute sa carrière comme trader sur les produits dérivés de taux d’intérêts puis actions.
En 2001, il devient Gérant de fonds actions puis diversifiés chez Crédit Lyonnais Asset Management, devenu Crédit Agricole Asset Management en 2004. En 2008, gérant allocataire de conviction, il prend la responsabilité de la gestion diversifiée Epargne Salariale d’Amundi. Il dirige une équipe de 20 gérants (actions et taux) pour un encours sous gestion de 40 Mds euros. Cette gestion a été régulièrement primée pour ses performances en 2012, 2013 ,2014. 
En 2014, il devient membre du comité d’investissement d’Amundi et directeur des Gestions Diversifiées à destination de la clientèle des particuliers ; à ce titre, il est nommé Gérant du fonds Amundi Patrimoine, dont il porte les encours de 1 à plus de 6 Mds euros en 2 ans. En 2016, il obtient le trophée du meilleur gérant au Forum de la gestion d’actifs. En juillet 2017, il rejoint Eleva Capital en qualité d’Associé et Responsable de la gestion diversifiée.

Loïc est diplômé de l’Ecole Supérieure de commerce (ESLSCA), d’un 3e cycle en gestion de patrimoine, de la SFAF (société française des analystes financiers) et de la certification EFFAS Financial Analyst.
 

Gestion Diversifiée et Allocation d'Actifs