Présentation

Un fonds thématique Actions européennes pour soutenir la création d'emplois, sa qualité et l'inclusion, tout en participant activement au bien-être de nos aîné(e)s dans des secteurs sources de croissance. 

Lignes courbes

Objectifs de gestion

  • Participer à la performance des marchés Actions de la zone euro au sein d’un univers d’investissement essentiellement ISR (Investissement Socialement Responsable) construit à partir de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance dits « critères ESG » (1) pour la sélection et le suivi des titres. 

  • Financer des entreprises solidaires à hauteur de 5 % à 10 % des actifs via des titres non cotés. 

Opportunités

  • Un fonds thématique Actions investi sur des titres cotés de la zone euro (60 % minimum)

  • Deux thématiques porteuses : L’EMPLOI et LA SANTÉ à travers le « Bien vieillir ».

  • Une approche complétée par des investissements dans des entreprises solidaires.

Principaux risques

  • Risque de perte en capital 

  • Risque action 

  • Risque de durabilité 

L’ensemble des risques est disponible dans le règlement du fonds.

(1) Plus de 90% de l'actif du fonds dispose d'une analyse ESG, chiffre calculé hors émetteurs publics et liquidités détenues à titre accessoire, et titres solidaires le cas échéant. Le fonds ne bénéficie pas du label ISR gouvernemental. 

Philosophie

Une philosophie reposant sur deux thématiques porteuses : la thématique de l'Emploi et la thématique de la Santé et du "Bien vieillir" (1).

La thématique de l’Emploi

Elle est abordée au travers d'une analyse des entreprises sous de multiples facettes : les créations de postes, la mixité, la parité, la formation des employés aux nouvelles compétences et la place des séniors, des juniors et des personnes en situation de handicap. 

La thématique de la Santé et du "Bien vieillir"

Le fonds maître investit dans des entreprises de secteurs qui fournissent des biens et des services en lien avec celle-ci : secteurs de la santé, des services à la personne... mais aussi de l'alimentaire, du transport, du voyage et des loisirs. 

(1) Le bien vieillir est un concept qui peut se définir comme une approche globale et positive pour le maintien de l'autonomie fonctionnelle (fonctionnement physique, mental) et social des personnes, par la prévention de la perte d'autonomie et toutes les actions pour favoriser le vieillissement en bonne santé. 

Les parts du fonds

VL(€) Performances (%) Affectation
du résultat
DIC
PRIIPS
Fiche
Reporting
1 an 3 ans 5 ans Depuis création
Part I
FR0010915652
17.99 12.52% 23.01% 32.77% 80.70% Capitalisation  Document d'information clé  Fiche Reporting Voir la part Comparer
Part R
FR0010915678
16.86 11.96% 21.35% 29.81% 67.39% Capitalisation  Document d'information clé  Fiche Reporting Voir la part Comparer

Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les valeurs des investissements peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction de l'évolution des marchés. Les performances affichées sont nettes de frais de gestion et n’incluent pas les frais de souscription éventuels qui restent à la charge du souscripteur. Ces frais de souscription ne sont pas acquis par la société de gestion et sont versés au distributeur.

Découvrir tous nos fonds

* Le fonds ne bénéficie pas du label ISR gouvernemental.

eau

Complément d’informations

Si vous souhaitez nous poser une question sur notre offre ou obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.