Présentation

Un fonds obligataire court terme solidaire à faible sensibilité ayant pour objectif de profiter des primes obligataires.

Homme, montagne, paysage

Les points clés

Objectifs de gestion

  • Obtenir une performance sur la durée de placement recommandée, égale à celle de son indice de référence : 50 % BLOOMBERG EURO AGGREGATE TREASURY 1-3 ANS (coupons nets réinvestis) + 50 % EURO SHORT-TERM RATE (ESTR) capitalisé.

  • Intégration en amont, d'une approche extra-financière. 

  • Financer des entreprises solidaires à hauteur de 5 % à 10 % des actifs.

Opportunités

  • Un univers d'investissement essentiellement ISR construit à partir de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance dits "critères ESG" (1)

  • Un fonds ayant une gestion privilégiant les émetteurs de qualité "Investment Grade" (2) (en direct ou via OPC) : privés et souverains.

  • Un fonds géré selon 3 approches : une poche obligataire court terme, une poche monétaire, une gestion complétée par des investissements dans des entreprises solidaires.

Principaux risques

  • Risque de perte en capital

  • Risque de taux

  • Risque de crédit 

  • Risque de durabilité 

  • Risque de contrepartie

L’ensemble des risques est disponible dans le règlement du fonds.

(1) Plus de 90% de l'actif du fonds dispose d'une analyse ESG, chiffre calculé hors émetteurs publics et liquidités détenues à titre accessoire, et titre solidaires le cas échéant. Le fonds ne bénéficie pas du label gouvernemental ISR.
(2) Les titres investissables ou « Investment Grade » correspondent aux obligations émises par les emprunteurs qui reçoivent une note allant de AAA à BBB- par les agences de notation, selon l'échelle de Standard & Poor’s. Elles s'opposent aux « Non-Investment Grade », également appelées « Speculative Grade » ou « High Yield » (« haut rendement »), plus risquées mais conférant un retour plus substantiel (notes allant de BB+ à D selon Standard & Poor's). Les obligations « Investment grade » répondent à un niveau de risque faible par comparaison avec les obligations « High Yield ».

Les parts du fonds

VL(€) Performances (%) Affectation
du résultat
DIC
PRIIPS
Fiche
Reporting
1 an 3 ans 5 ans Depuis création
Part ES
FR0013477155
101.32 3.48% 1.20% 0.00% 1.40% Capitalisation  Document d'information clé  Fiche Reporting Voir la part Comparer
Part I
FR0013477171
1 007.77 3.34% 0.76% 0.00% 0.85% Capitalisation  Document d'information clé  Fiche Reporting Voir la part Comparer

Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les valeurs des investissements peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction de l'évolution des marchés. Les performances affichées sont nettes de frais de gestion et n’incluent pas les frais de souscription éventuels qui restent à la charge du souscripteur. Ces frais de souscription ne sont pas acquis par la société de gestion et sont versés au distributeur.

Découvrir tous nos fonds

* Le fonds ne bénéficie pas du label ISR gouvernemental.

eau

Complément d’informations

Si vous souhaitez nous poser une question sur notre offre ou obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.